Concert

MIDIS & DEMI : MY NAME IS NOBODY

Dream folk - FR

Le premier mercredi du mois, la sirène d’alerte retentit dans la ville pour ses essais : c’est désormais le signal des MIDIS & DEMI, nouveau rendez-vous concert à la Carène gratuit et ouvert à tous !

Depuis 10 ans, My Name Is Nobody s’est imposé comme l’un des représentants de la folk made in France, une folk poignante, tour à tour dépouillée, orchestrée ou sauvage où la voix et la guitare occupaient jusqu’à présent le devant de la scène.
Sur Safe Travel, 5ème album (chez MyLittleCabRecords et Havalina), le Nantais prend un virage radical pour s’affranchir d’un carcan devenu trop rigide. Les mélodies entêtantes ont disparu au profit d’ambiances vaporeuses. Le chant autrefois flûté sort désormais des entrailles. La guitare baryton joue la carte du minimalisme, laissant les premiers rôles à un piano, un violon et des choeurs diaphanes.
Pour l’accompagner dans cette mue, My Name Is Nobody a fait appel à de vieilles connaissances, les Chicagoans de Pillars and Tongues. C’est d’ailleurs dans la métropole de l’Illinois durant l’été 2013, au frais dans le sous-sol d’une maison des années 30, que l’album a été enregistré après avoir germé lors d’une virée initiatique autour du lac Michigan. Dépaysement garanti !

En Savoir +

Page FB