Concert

VOYOU + AJA

Pop ensoleillée - FR

Découvert il y a plus de deux ans sur un Midis & Demi, pour l’une de ses premières dates sous l’alias Voyou, le Lillois Thibaud Vanhooland a depuis pris son envol et conquis les cœurs avec sa musique chantante et dansante, sensible et poignante. Son premier album Les Bruits de la ville raconte une multitude de petites histoires, dont les mélodies restent longtemps en tête. En ouverture, Aja, alias Clémence Quélennec, par ailleurs ancienne chanteuse de La Femme, nous emmène dans son univers ambient-pop teinté de douceur marocaine… Une soirée pleine de lumière et de chaleur pour se réchauffer le cœur et le corps !

VOYOU

Né à Lille, Voyou baigne dans la musique depuis toujours, bercé aux musiques latines comme à celles de Polnareff et William Sheller. Il débute en empruntant secrètement l’instrument de son père, professeur de musique et trompettiste. Une fois le bac en poche, il se consacre à sa passion et collabore avec trois formations : le groupe de rock Rhum for Pauline, le duo pop Elephanz et le projet électro Pégase. Il joue ensuite en première partie de Polo & Pan, Eddy de Pretto, et FishBash, et fait une apparition aux Vieilles Charrues.
Avec ses rythmes chaloupés, ce multi-instrumentiste et arrangeur fait sensation sur la scène française avec son premier EP électro-pop On s’emmène avec toi. Démonstration exigeante de légèreté de l’être, Voyou porte un regard bienveillant sur son époque et choisit de mettre de la compassion et de l’amitié au cœur de sa musique.
Son premier album Bruits de la ville, sorti en février 2019, est composé de 11 titres, 11 histoires d’aujourd’hui. Chanteur et musicien des petites choses du quotidien, il y dévoile également ses talents d’arrangeurs et son amour des musiques du monde : chœurs féminins, cuivres, percussions, et sons électroniques se croisent et virevoltent. Sa musique impressionne par sa liberté et sa richesse, tous ses bruits de la ville résonnant comme une formidable promesse pop.

AJA

Après avoir essayé de faire un potager dans la campagne marocaine où elle habite depuis plus d’un an maintenant, AJA découvre le logiciel Ableton et se lance finalement dans un projet musical solo. Si son potager a été un échec, sa musique, elle, est belle et pleine de lumière.
Après avoir brillé dans le groupe La Femme, Clémence Quélennec se lance avec un projet solo, et sort un premier EP début 2019.

En Savoir +

Le FB de Voyou
Le FB d’Aja