Broken Back + Kid Wise

FAIR : LE TOUR 2016

Folk lumineuse / Pop progressive - France

Association créée en 1989 à la demande du Ministère chargé de la Culture, le Fair est aujourd’hui le premier dispositif de soutien au démarrage de carrière et de professionnalisation en musiques actuelles. Chaque année, l’assocation sélectionne 15 lauréats, à qui elle apporte un soutien complet, de façon équitable et personnalisée. La Carène accueille deux des lauréats, pour la grande tournée 2016.

Broken Back

Mixés par Broken Back, Pierrick Devin et N’to, les 4 titres du premier EP du jeune Malouin, Dear Misfortune, Mother of Joy, apparaissent comme des hymnes à sa génération de 1990, née sur les cendres d’une crise ambiante, mais qui semble porteuse d’un optimisme à toute épreuve. Les mélodies entêtantes, légères et emplies d’espoir, répondent aux rythmiques électroniques dansantes et insouciantes. Une folk lumineuse.

Kid Wise

Une moyenne d’âge de vingt ans, et déjà les talents de grands architectes sonores. A l’instar de Frànçois & The Atlas Mountains, ou des perspectives atmosphériques d’Isaac Delusion, Kid Wise définit pour sa musique un paysage plus qu’un périmètre, dans lequel il se promène en toute liberté. Sur scène, Kid Wise laisse place à d’ambitieuse influences post-rock témoignant d’une remarquable maturité pour une formation encore auréolée d’une grâce juvénile.

En Savoir +

Page FB de Broken Back
Page FB de Kid Wise