Concert

Maceo Parker

Légende du funk - EU

Maceo Parker est sans aucun doute le plus grand ambassadeur du funk de la fin de années 70 ! Après sa "première carrière" auprès de James Brown durant 25 ans, il collabore avec Bootsy Collins, George Clinton, Parliament, Fred Wesley, mais aussi Prince, les Red Hot Chili Peppers, De La Soul..., tout en s’imposant en solo et en enchaînant les tournées internationales. Après un premier passage sur la scène de la Carène en 2010, Maceo Parker revient de nouveau partager son énergie groovy, mythique et totalement funky !

À la question Comment êtes-vous devenu une légende ?, Maceo Parker répond en riant Pour commencer, vous avez intérêt à vivre longtemps !.
Parce que le temps passe, que les styles musicaux changent, et que la relève se fait rare, Maceo compte parmi les derniers rares artistes encore inventifs et actifs, de l’authentique courant funk des années 1970.
Avec plus de 200 concerts par an, d’une durée moyenne de 2h30 chacun, il parcourt le monde entier inlassablement, accompagné de musiciens aux références funky sans équivoque, et permet ainsi à un maximum de spectateurs de vivre avec eux sa musique. Maceo a su conquérir les oreilles et le cœur de plusieurs générations, et toujours plus nombreux, les fans de l’époque se mélangent aux fans d’aujourd’hui. Tous se réunissent pour profiter de ces moments privilégiés offerts par le dernier ambassadeur du funk.
Né dans une famille de musiciens, le saxophoniste alto et compositeur Maceo Parker a très tôt pratiqué la musique avec ses frères. Remarqué par James Brown, le père de la soul, il restera vingt-cinq ans à ses côtés, contribuant, par sa créativité de compositeur et la chaleur de ses solos, au succès de celui que ses musiciens appelaient “ The Godfather of Soul“. Dans sa carrière solo, il perpétue avec la même flamme la formule qui a fait le succès de son mentor : un orchestre au groove impressionnant, des choristes swinguants, un son de saxophone immédiatement reconnaissable, et un funk sans concession !

En Savoir +

Le site officiel de Maceo Parker