Rencontre | Gratuit

EQUALIZ’HER #3 - Échanges : rencontre avec Céline Frezza et Valentine Dedieu

du label Jarring Effects

Ateliers en non-mixité choisie

Afin d’œuvrer à la présence et la visibilité des femmes dans les musiques actuelles en luttant contre toutes les origines de leur discrimination, La Carène propose EQUALIZ’HER !, une série d’ateliers à destination des musiciennes. L’objectif ? Permettre de libérer la parole, prendre confiance dans un environnement bienveillant et donner des clés pour se professionnaliser et mieux appréhender le travail dans un milieu encore très masculin.
Ce cursus s’articule en trois temps :
#1 - Transmission : développer des projets d’actions culturelles
#2 - Technique : mixage ou balances, maîtriser les fondamentaux pour s’émanciper
#3 - Échanges : rencontre avec Céline Frezza et Valentine Dedieu du label Jarring Effects

Pour favoriser l’inclusion d’une pluralité de genres dans ce secteur, nous avons choisi d’organiser ces ateliers en non-mixité choisie, c’est-à-dire qu’ils sont destinés aux personnes se définissant comme femme, trans ou non binaire

EQUALIZ’HER #3 - Échanges : rencontre avec Céline Frezza et Valentine Dedieu du label Jarring Effects

Lors de cette rencontre, Céline Frezza et Valentine Dedieu proposent de vous faire découvrir leurs parcours et leurs métiers, pour vous aider à mieux appréhender votre projet artistique et professionnel. Un temps de partage d’expériences et d’échanges pour avancer ensemble !

Intervenantes

Céline Frezza

Directrice Artistique du label Jarring Effects, elle est en charge du studio Rumble Inn (anciennement JFX Studio) depuis plus de quinze ans en tant qu’ingénieure du son. Céline est également productrice et musicienne.

Elle travaille aussi en collaboration avec Arno Bitschy sur la série de documentaires World Wide Effects pour lesquels elle est en charge de toute la partie sonore. Pendant plusieurs années, elle compose avec Takeshi Yoshimura au sein du projet Erzatz dont le dernier album Meïan est sorti en 2016. En décembre 2020, elle sort un EP hip hop baptisé Six Pack avec Le Jouage.

Valentine Dedieu

Musicienne depuis ses 12 ans, elle commence par pratiquer le piano, la guitare et la basse avant de se tourner vers la MAO. Très vite, elle commence à enregistrer ses groupes de musique, à se produire en concert et c’est tout naturellement qu’elle se dirige vers les métiers du son.

Après quatre ans d’études dans les métiers du spectacle, elle devient régisseuse générale de la SMAC Les Passagers du Zinc à Avignon. Son goût de l’aventure la pousse à devenir intermittente. Elle vogue alors entre festivals, concerts et événements de musiques actuelles.
Après une formation de diffusion et de management d’artistes, elle devient chargée de diffusion pour l’agence de booking et de production d’événements SPRWD - Spread The Word, adossée au label Jarring Effects. Forte de son expérience technique elle s’occupe également de la régie générale des différents événements que l’agence produit. Elle continue de faire de la musique et des tournées européennes avec ses groupes Venin Carmin et Ayamdy.