Concert

LES CAPUCINS : The Paradox (Jean-Phi Dary & Jeff Mills) + Pantha Du Prince ‘Conference of trees’

Astropolis présente : En attendant la Rave

Electro - USA, France / ALL

📍INFOS PRATIQUES
➡️ Cet événement est pensé dans les mesures sanitaires en vigueur et se déroulera debout. Le port du masque est obligatoire durant toute la durée de l’évènement, sauf pour manger & boire, assis dans les espaces prévus à cet effet.
➡️ Il n’est plus nécessaire d’avoir un pass sanitaire pour accéder à la soirée.
La jauge sera inférieure à 1000 personnes et l’accès se fera uniquement sur présentation du billet d’entrée.
👉 Bar et restauration sur place
👉 Pas de vestiaires sur place
👉 Les bagages lourds sont interdits
👉 Toute sortie est définitive


Pour la première fois, Astropolis investit l’intérieur des Ateliers des Capucins pour une soirée insolite sous ses grandes nefs en collaboration avec La Carène et Le Quartz.
Pour ce format inédit, deux performances rares, enivrantes et immersives illumineront la place des machines, avec le show magistral, organique et contemplatif de PANTHA DU PRINCE accompagné de son ensemble de percussionnistes et d’une scénographie renversante pour ‘Conference of Trees’, et la rencontre fusionnelle de deux légendes : le pionnier de la techno de Détroit JEFF MILLS et l’iconique producteur de jazz JEAN-PHI DARY, pour une alchimie totale et spatiale au groove solaire entre la TR-808 du premier et les claviers du second.

THE PARADOX (JEAN-PHI DARY & JEFF MILLS)

À lieu exceptionnel, live exceptionnel ! La légende de Détroit Jeff Mills sera parmi nous cet été pour un nouveau projet ambitieux et solaire à la croisée des musiques électroniques et du jazz : une collaboration avec le monument du jazz français, Jean-Philippe Dary, qui a travaillé avec Phoenix, Papa Wemba ou Oxmo Puccino et producteur renommé de la scène funk, jazz ou afrobeat. Après s’être rencontrés en tournée avec Tony Allen lors de laquelle ils avaient l’habitude de se lancer dans des jam sessions avant l’arrivée du maître, le pionnier de la techno de Détroit et le célèbre jazzman fusionnent avec ‘The Paradox’, une épopée entre free-jazz et soul branchée sur TR-808 où l’improvisation prédomine et à l’atmosphère spatiale qui caractérise la musique de Jeff Mills. Un album est sorti en début d’année sur Axis, ‘Counter Active’, symbolisant toute cette alchimie spontanée. Une alliance rare et fusionnelle au groove cosmique qui encensera les Ateliers des Capucins !

PANTHA DU PRINCE : ‘CONFERENCE OF TREES’

Pantha du Prince aka Hendrick Weber s’est fait une place de choix dans les musiques électroniques avec des créations musicales minimalistes intégrant les sons de la nature entre electronica lumineuse et techno ténébreuse. Avec ‘Conference of Trees’, on le retrouve à la tête d’un ensemble de percussions et d’instruments créés à partir de différentes sortes de bois, pour établir un lien direct avec les forêts qui ont été ses sources d’inspirations. Dans un cadre scénique immersif et organique, cette fable poétique et visuelle qui fait parler les arbres nous rappelle leur importance dans notre écosystème grâce à une alliance singulière de musiques électroniques et d’instruments traditionnels. Sur scène, Pantha du Prince et ses percussionistes tous vêtus de costumes hors normes nous plongent dans un univers fascinant et éblouissant d’une grande richesse.

En Savoir +

Jeff Mills
Pantha du Prince
Astropolis