RETOUR À LA CARÈNE #2 - Mauvais Oeil + Fleuves

Bledwave / Electro organique - FR

▼ La curiosité est un super défaut ! Date à 3€ pour les abonné·e·s ! ▲

RETOUR À LA CARÈNE : une rentrée en 3 épisodes... 3 soirées [24/25/26 sept] / Une scène dans le Hall / concerts assis (mais concerts quand même) / ambiance masquée (mais ambiance quand même) / accueil sympathico-covido-compatible / jauge réduite.
EPISODE 2 : MAUVAIS OEIL + FLEUVES ! Une soirée les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles aux sonorités d’ici et d’ailleurs !

[Cher public, pour pouvoir vous proposer des concerts, nous avons dû nous adapter :
1. Le concert s’écoute et se regarde uniquement assis
2. Configuration : une scène dans le Hall / 100 places assises
3. Le bar sera ouvert mais il faudra impérativement consommer assis
4. Apportez votre masque et portez-le à l’intérieur
5. Respectez les gestes barrières : distanciation physique + désinfection des mains = combo anti-virus !
Nous avons mis tout en oeuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions ! ]

▲MAUVAIS OEIL▼

Cela fait quelque temps déjà que les rythmes, les mélodies et les chants d’Afrique du Nord infusent la culture populaire française. Mauvais Œil prend le parti de cette double identité : le jeune duo marie Orient et Occident comme les deux faces d’une même amulette - avec un œil turquoise en son centre.

Née en banlieue parisienne de parents algériens, Sarah a grandi au son du raï de Cheb Hasni et de la pop de Britney Spears. Héritière du « souk des cultures » de Rachid Taha, elle chante en arabe et en français et teinte son chant des mêmes ondulations lancinantes que la diva Warda, « la rose algérienne ».
Alexis, multi-instrumentiste accompli, étudie la musique baroque au Conservatoire avant de s’initier à la guitare manouche puis au rock. Allant puiser dans ses origines roumaines, il tente des alliances singulières entre rythmes traditionnels et sons électroniques.

Dans le sillage d’Altin Gün et Acid Arab, Sarah et Alexis fusionnent le chaud (le romantisme) et le froid (des machines), le jour (la démarche sincère) et la nuit (des rêves), le levant et le couchant. Rassemblant leurs différences, ils conjurent ainsi avec audace le mauvais œil dans un joyeux sabat où se côtoient djinns et esprits lumineux.

Leur 2e EP est disponible depuis le 26 juin.

▲FLEUVES▼

« les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles ».

Fleuves est un trio atypique Clarinette, Piano Fender Rhodes et Basse, formé par Emilien ROBIC, Samson DAYOU et Romain DUBOIS. Tout en construisant entièrement leur répertoire en s’inspirant des rythmiques des danses traditionnelles de Bretagne, les trois musiciens développent une musique électro originale à fort
potentiel cinématique. Les compositions du groupe décloisonnent ainsi les genres et développent des sonorités d’une fraicheur originale, électronique, fractale, raffinée et captivante.

Fleuves est une invitation à se mettre en mouvement ; de rondeurs lancinantes en pointes incisives, la musique du trio façonne une transe quasi lévitative ! Le groupe fait ainsi partie de cette nouvelle
génération de musiciens en Bretagne, ancrée dans les musiques populaires et aguerrie aux esthétiques actuelles innovantes..
Le premier album du groupe sorti fin 2016 (chez Coop Breizh) est déjà un best seller. 2019 est l’année d’un nouvel album baptisé #2.
Peut être finirait-on par dire, que l’on ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve.

En Savoir +

Mauvais Oeil
Fleuves