RETOUR À LA CARÈNE #3 - Parlor Snakes + David Shaw and The Beat

Electro Rock - FR-USA / BEL-UK

▼ La curiosité est un super défaut ! Date à 3€ pour les abonné·e·s ! ▲

RETOUR À LA CARÈNE : une rentrée en 3 épisodes... 3 soirées [24/25/26 sept] / Une scène dans le Hall / concerts assis (mais concerts quand même) / ambiance masquée (mais ambiance quand même) / accueil sympathico-covido-compatible / jauge réduite.
EPISODE 3 : PARLOR SNAKES + DAVID SHAW AND THE BEAT ! Une soirée explosive et sauvage, qui nous fera reprendre goût au live avec panache !

[Cher public, pour pouvoir vous proposer des concerts, nous avons dû nous adapter :
1. Le concert s’écoute et se regarde uniquement assis
2. Configuration : une scène dans le Hall / 100 places assises
3. Le bar sera ouvert mais il faudra impérativement consommer assis
4. Apportez votre masque et portez-le à l’intérieur
5. Respectez les gestes barrières : distanciation physique + désinfection des mains = combo anti-virus !
Nous avons mis tout en oeuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions ! ]

▲Parlor Snakes▼

Parlor Snakes a un pied de chaque côté de l’Atlantique. Partagé entre la France et les Etats-Unis, le groupe libère un rock racé et sexy. Ce n’est pas du garage, ce n’est pas de la pop, ce n’est pas du punk, mais c’est un peu de tout ça réuni dans un cocktail explosif et lascif.

Il est certains albums qui naissent entre les saisons, au moment où tout est plus fragile et se régénère avec force.
Sorti en octobre 2019, le 3e album du groupe "Disaster Serenades" d’Eugénie Alquezar et Peter K est un sommet de noirceur, un disque éminemment nocturne qui n’a pas fini de tourner sur la platine les soirs de débâcle amoureuse et insomniaque.

Un aristocratique rock’n’roll affranchi des tutelles, cuisiné à la maison artisanalement, mais non avare de nervosité, de ciselure brodée, de son lot de dangerosités et de tensions.

▲David Shaw and The Beat▼

David Shaw revient en solo avec Love Songs With a Kick Vol. One un recueil de six chansons entre synth wave et pop psyché.

Un rythme. Une pulsation. Instinctive, physique. La musique de David Shaw ne cherche plus à s’embarrasser des formats, des références stylistiques ou des modes. Elle exprime simplement le surgissement primal qui sied aux disques transversaux et transgressifs, ceux qui comptent et qu’on n’oublie pas, depuis les premières révolutions du rock’n roll.

Né à Manchester, parisien pendant de nombreuses années et désormais installé à Bruxelles, le musicien et producteur est rarement là où on l’attend. Autant pacte avec le diable que lutte avec soi même, ce nouveau disque expulse une violence libératrice. En prenant pour trame une relation passionnelle et sans retour, Shaw renoue avec panache avec une certaine tradition de la musique sans fard, qui embarque l’auditeur au plus près de son ressenti. Sans filtres, sans maquillage, comme une façon de nager à contre courant d’une époque qui porte la bienséance en bandoulière de la réussite commerciale. C’est par son talent d’écriture pop et son immédiateté mélodique que le musicien remporte l’adhésion. Ses refrains sonnent comme des slogans. Tantôt fédérateurs, tantôt vicelards, ils incarnent à merveille les ascenseurs émotionnels et sentimentaux qui ont inspiré la création de son disque. Love Songs With a Kick Vol. One, un titre qui résonne comme un manifeste d’une certaine approche du songwriting débauché par une musique club sauvage et assoiffée de saleté.

En Savoir +

Parlor Snakes
David Shaw and The Beat