CH’BAM #7 : Les Divines Immortelles + L’Or Bleu + Nihilo + Diodee + Ethnodrum Collective

Les étudiant·es en cycle d’orientation professionnelle au Conservatoire à Rayonnement Régional de Brest-Métropole font leur soirée de fin d’étude !

Les Divines Immortelles

Résister est un mot d’ordre, plus que jamais… Les 5 musicien-ne-s se plongent dans cette culture de la lutte qui irrigue la musique populaire depuis les années 60. Mais une résistance de genre, quand être Femme, Trans ou simplement autre dans un monde de mâles dominants est déjà une posture dangereuse, une résistance esthétique quand l’invention et la transe passent par la transgression des codes, une résistance sociale quand chanter les violences domestiques vous garantissent les huées. Un répertoire d’icônes alternatives et eternelles, de Nico à Klaus Nomi, de Patti Smith à Kim Gordon...

L’Or Bleu

À la croisée de la dreampop et du groove, L’Or Bleu déploie une musique où tout s’étire et vibre : des harmonies vocales en apesanteur, des guitares noyées d’échos, des nappes de synthés qui dessinent des paysages sonores mouvants. Un voyage entre nostalgie et exaltation, entre l’immensité de l’océan et l’infini de l’espace.

Nihilo

Duo à cordes pincées et vocales, Nihilo emprunte aux années 80 en piochant dans la new wave, le post punk et une pointe de pop coupable. De boucles où se rencontrent une rythmique minimaliste, une basse ancrée et une guitare légère, émergent des compositions intenses oscillant entre mélancolie, nonchalance et noirceur délicieuse.

Diodee

Des fils de soie aux filaments électriques, le trio Diodee tisse ses mélodies en de véritables spirales hypnotiques. Les rythmes d’une batterie organique et les motifs fascinants d’une harpe vous envoutent, avant que des voix entremêlées vous entraînent dans des pulsations sauvages et imprévisibles. Trip-Hop poétique ou clair-obscur psychédélique, leur univers est une toile mouvante, un piège à rêves pour ceux qui osent s’y aventurer.

Ethnodrum Collective

De la danse, de la danse, de la danse !

Notes

[1Dans la limite des places disponibles