Festival Invisible : Soirée Costume LES TETINES NOIRES + EAT-GIRLS + MÜTTERLEIN + CASIOMAHA + BAD SEEDS DIDIER SET

Le légendaire festival brestois dédié aux trésors de l’underground fête sa dix-neuvième édition, se renouvelant lors de deux soirées toujours plus pointues, qui s’annoncent d’ores et déjà absolument mémorables.

A la soirée « costume » du samedi, chacun viendra déguisé en ce qui lui plaît plaît plaît, de la livrée indus post-gothique, mais dada, des Tétines Noires, à l’armure de métal dark de Mütterlein, du patchwork kraut-post-dub-pop de eat-girls aux manteaux chamaniques de Casiomaha (signées par Odette Picaud, la Coco Chanel psychébreizh). Du très beau linge. N’oubliez pas votre truc en plumes.

LES TETINES NOIRES

Groupe culte et inclassable de la scène française fondé en Normandie dans les années 80, il aura marqué les esprits de tous ceux et celles qui les auront vu sur scène, avec leurs shows provocateurs aux allures de performances. Après plus de vingt ans d’un silence, Les Tétines Noires se reforment en un line-up original avec l’artiste Made in Eric en corps objet pied de micro pour une série de concerts inattendus dans toute l’Europe. Ils sortent le coffret Anthomologies regroupant leurs 3 albums et de nombreux inédits (2020) et composent deux nouveaux morceaux pour l’album « le Slow de L’artiste » d’ORLAN (2023).

EAT-GIRLS

eat-girls c’est un trio qui fabrique minutieusement de la musique dans leur appartement. Une musique qui traverse de nombreux genres entre pop, post-punk, minimal synth, kraut, dub,...et dont la destination est imprévisible : chaque note semble improvisée, chaque rythme est une surprise. Ce sont des chansons qui déroulent le fil de leurs intuitions et qui, à l’image d’un rêve, peignent des formes qu’on questionne encore et qui nous restent en tête. Sur scène, Amélie, Elisa et Maxence utilisent leurs trois voix, basse, guitare, synthétiseurs, ordinateur et petits objets pour réimaginer le matériel produit dans leurs enregistrements. Leur nouveau single Canine est maintenant disponible partout.

MÜTTERLEIN

MÜTTERLEIN est né en 2014 de la musicienne et chanteuse Marion Leclercq (ex-Overmars). Son premier album « Orphans Of The Black Sun » sort deux ans plus tard sur Sundust Records, section de Debemur Morti curatée par le très secret Vindsval (Blut Aus Nord), et révèle un univers obscure, où post-punk, doom, indus et black metal servent de medium pour naviguer sur le Styx et traverser des paysages glacés et fantomatiques.

En 2021 sortent un split avec Limbes (Les Acteurs De L’Ombre) et un deuxième album, « Bring Down The Flags » (Debemur Morti), qui mettent l’accent sur le penchant électronique de MÜTTERLEIN et lui donnent une dimension rituelle, hanté par une voix incantatoire, entre déclamations écorchées et oraisons grandiloquantes.

Pour les amateurs de Treha Sektori, Nico, Cult Of Luna, de BOF de l’enfer et de marches funèbres.

CASIOMAHA

Mahawatchi & Casiowatcha se connaissent depuis longtemps. Ils composent à partir de vieux synthés cheap des années 80 (Yamaha, Casio, Kawasaki, Bontempi, Kawai, Liwaco, Texas Instruments...).

Sur scène, leurs costumes conçus par la plasticienne Odette Picaud, mêlent des influences tribales et sacrées à leur musique popunk synthétique.

Notes

[1Tarif réduit disponible uniquement sur place à La Carène (billetterie au 1er étage) ou par mail (billetterie@lacarene.fr) sur présentation d’un justificatif.