Le 22 juin 2023 à partir de 10h auront lieu les tests d’entrée pour le cursus COP (Cycle d’Orientation Professionnelle) Musiques Actuelles du Conservatoire de Brest-Métropole, sur le site du Relecq-Kerhuon.
Ce cursus, qui conduit au DEM (Diplôme d’Études Musicales) en musiques actuelles, dure de 2 à 3 ans et est ouvert à tou-te-s les instrumentistes (tous instruments !) sur tests d’entrée.
La formation propose :
– Plusieurs cours hebdomadaires de pratique instrumentale en groupe dans plusieurs esthétiques et pratiques
– 1 Cours de soutien instrumental en fonction des besoins
– 1 Cours hebdomadaire de culture musicale et d’analyse/commentaire d’écoute dans le champ des musiques actuelles
– 1 Cours hebdomadaire de MAO
– Résidences ponctuelles
– Formations ponctuelles avec les partenaires (La Carène notamment)
– Cours de FM (harmonie) MAA accessibles en fonction des besoins
– Autres ateliers hebdomadaires du département selon les envies
– Concerts publics tout au long de l’année (Le Vauban, La Carène, Espace Léo Ferré…)
Les cours ont majoritairement lieu dans les nouveaux studios du Relecq-Kerhuon.
Les test d’entrée :
– Commentaire d’écoute à l’oral, après mise en loge de 20 minutes, d’un titre relevant des musiques actuelles
– Repiquage et restitution en groupe du même titre (avec les autres candidat-e-s et/ou les étudiant-e-s actuel-le-s en COP) après mise en loge d’une heure
– Prestation d’un projet musical personnel (10-15 minutes max)
– Entretien
Pour s’inscrire, merci de remplir le formulaire suivant avant le 15 juin 2023
Pour toute question, merci de vous adresser à Nikolaz Cadoret, professeur coordonnateur du département Musiques Actuelles
Ils se réjouissent d’avance de vous rencontrer !