La semaine dernière, La Carène était présente au festival des sports urbains Urban Zone, aux Ateliers des Capucins ! L’événement offrait aux plus jeunes l’opportunité de s’essayer aux cascades, pirouettes et sauts périlleux, en passant par le breakdance, le roller, le CrossFit, le skate... et bien sûr, la musique !
Un atelier DJ Set le mercredi après-midi
Au cœur de l’excitation ambiante, entre ballons, skateboards et chasubles, le stand de l’Action Culturelle de La Carène tranchait avec le décor. Mercredi 12 février, le rappeur et beatmaker brestois FL-How proposait aux participant·es de tous les ages (dès 8 ans) de troquer, le temps de quelques minutes, la performance physique pour la concentration musicale. Armé de platines, d’un ordinateurs et d’un bon système son, il a su capter l’attention. Succès immédiat : les inscrit·es à l’initiation DJ Set se sont enchaîné·es sans temps mort !
L’animation en musique de la compétition de roller du samedi
Le rappeur et beatmaker FL-How ne s’est pas contenté de l’initiation du mercredi pour partager son savoir. Dès le lendemain, il retrouvait Riwal, Katarina et Louis, des jeunes de la MPT du Valy-Hir dans les studios de La Carène.
L’objectif ? Les mettre en confiance et les préparer à animer en musique le contest de roller du samedi après-midi. Sélection des sons, transitions, effets, animation… Pendant cet atelier immersif, les 3 apprentis DJ ont pu affiner leur technique et perfectionner leur set pour le samedi suivant.
Après ces répétitions en studio, il ne restait plus qu’à prendre les commandes le jour J : samedi dernier, les jeunes étaient aux platines pour ambiancer le contest ! Un p’tit coup de stress pour certains, mais une prestation réalisée avec succès !
Bravo à eux pour leur investissement et merci à FL-How pour ses précieux conseils.
En savoir plus sur l'Action Culturelle